À l’occasion du lancement de la dernière campagne des Producteurs de lait du Québec, je me remémorais leurs antécédents publicitaires et tout le génie qui s’y rattache. L’art de la conception publicitaire bat son plein dans la subtilité de toutes les variantes exploitées. Leur équipe est formée de cerveaux à la création publicitaire me direz-vous? Mais d’abord et avant tout, ces publicitaires sont à l’écoute de leur public cible. Laissez-moi vous montrer que pour nous, Québécois assumés, notre personnalité de consommateur est aussi changeante que celle du lait à travers le temps.
mercredi 13 juillet 2011
Une campagne sur le lait c'est bien, mais sept c'est mieux!
Libellés :
lait,
marketing,
marketing alimentaire,
publicité au Québec
Pays/territoire :
Québec, Canada
mardi 12 juillet 2011
Le design graphique : la force du contenant!
Au quotidien, on nous répète incessamment que l’essentiel est invisible pour les yeux et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Que ce soit pour les personnes que l’on côtoie ou bien pour les choses qui nous entourent, notre jugement ne devrait pas être influencé par l'aspect physique de celles-ci si l’on suit le sens de cet adage. Et si aujourd’hui je vous disais que le contenant est parfois aussi important que le contenu?
Le concepteur publicitaire: artiste ou vendeur?
Chez l’être humain, la publicité est innée. Que ce soit à l’époque de la préhistoire ou il y a cinquante ans, il a toujours cherché à subsister en donnant à ses voisins quelques produits en échange d’articles dont il avait besoin. N’ayant pas la télé ou la radio pour promouvoir ses produits, le bouche-à-oreille était sa seule source de communication. Il devait ensuite user de tact et de subtilité pour convaincre l’acheteur de l’exclusivité de son produit.
Inscription à :
Articles (Atom)